Une consultation chez une cartomancienne voyante s’effectue à la fois par médiumnité mais la cartomancienne utilise la cartomancie afin de vérifier si les informations qu’elle perçoit sont justes et aussi de se détendre quand la connexion médiumnique est pesante.
Il est assez difficile d’aborder avec précision cette question : à quel moment le praticien intervient par voyance (médiumnité) et à quel moment utilise-t-il la cartomancie ?
La voyance et l’intuition
Définition de l’intuition: connaissance directe et immédiate qui ne nécessite pas le recours au raisonnement.
Synonymes de l’intuition : connaissance, conscience, divination, flair, instinct, prémonition, préscience, pressentiment, sensation, pressentiment, vision.
Un médium peut être sensitif, nous retrouvons chez l’intuitif l’instinct, la sensation. L’odorat est une forme de médiumnité ; nous retrouvons chez l’intuitif le flair. Un médium peut être clairvoyant, nous retrouvons chez l’intuitif la vision.
Il n’y a pas de pressentiment chez le médium, ni de prémonition, par contre il a la clair audience. Mais d’où vient l’information, y a-t–il eu interprétation ?
En effet, lorsque nous évoquons l’intuition, nous sommes déjà dans la voyance, et pas n’importe laquelle!
La « petite » cartomancie, un peu méprisée par les médiums, qui ont le vent en poupe actuellement, refait surface d’une manière bien étonnante !
La démarche de la cartomancienne voyante
La cartomancienne voyante par la cartomancie travaille son ressenti, son intuition munie de ses cartes et de ses tarots. Chaque jour qui passe la cartomancienne voyante travaille à son développement personnel pour accéder dans un premier temps à la médiumnité : communication avec l’au-delà.
Mais aussi, la cartomancienne voyante chemine pour avoir accès à sa conscience, elle entre en résonance avec son Maître intérieur. On retrouve la même démarche avec le radiesthésiste dans la manipulation de son pendule, chez les religieux et les pratiquants de la spiritualité dans la pratique de méditations.
La cartomancienne voyante est-elle plus voyante que médium ou plus médium que voyante ?
Laquelle des deux approches devons nous saluer en premier, je me garderai bien de porter un jugement de valeur car certains médiums jouissent de très hautes facultés médiumniques et ont accès à des plans de conscience très élevés.
Cependant, à l’aide d’un simple jeu de 32 cartes (et c’est mon préféré), commencer le voyage de retour vers son Maître intérieur interpelle, et je suis interpellée.
La cartomancienne effectue de belles tâches dans le domaine de la voyance, habituellement les personnes en deuil recherchent de bons médiums.
Dans le cadre de la recherche d’une voyance dirons-nous de routine, il est clair que le plus souvent les cartomanciennes sont demandées.
A ceci deux raisons qui n’engagent que moi: d’une part la cartomancienne par son ressenti et avec son support qu’elle connait parfaitement est en aptitude d’évaluer les potentialités à venir : il n’y a pas de problème d’interprétation de l’information ni à se questionner de savoir d’où vient l’information en médiumnité.
D’autre part le consultant aime beaucoup à chaque rendez-vous cabinet choisir délicatement de tout son cœur les jolies cartes qui lui sont offertes par sa cartomancienne.
Le choix des cartes, la vue des jeux et la manière de « poser » les jeux font partie du rituel de la consultation.