Maryatil Voyance » Uncategorized » Les runes divinatoires en astrologie
planetes vibration 2

Les runes divinatoires en astrologie

Si vous êtes un féru d’astrologie, vous avez sans doute entendu parler des runes divinatoires. Celles-ci peuvent s’avérer très utiles. Vous envisagez vous les procurer ? Découvrez tout ce que vous devez savoir sur les runes divinatoires avant de vous lancer dans cette aventure.

Les runes divinatoires : de quoi s’agit-il ?

Les runes divinatoires sont des symboles d’un alphabet germanique très ancien. Gravées sur des pierres, elles sont considérées comme des signes emprunts de protection et de magie. Il n’est donc pas surprenant qu’elles soient utilisées en astrologie. D’ailleurs, les guerriers vikings en faisaient aussi usage. Cela dit, pour profiter de ces dernières, vous devez pouvoir les distinguer.

Quelles sont les différentes runes existantes ?

Les runes divinatoires ne s’équivalent pas. En réalité, chacune de ces dernières possède des caractéristiques particulières. Suivant celles-ci, vous dénombrerez 25 différents signes. Pour vous faciliter la tâche, ils ont été regroupés en 3 différentes classes. Il s’agit de :

  • Groupe Fehu

Il est composé de 8 runes à savoir : Fehu, Thurisaz, Uruz, Thurisaz, Ansuz, Raidho, Gebo et Wunjo. Ces dernières désignent respectivement des éléments du quotidien.

  • Classe Hagalaz

À l’instar du groupe précédent, la classe Hagalaz est constituée de 8 runes. Au nombre de celles-ci figurent : Hagalaz, Eihwaz, Naudhiz, Isa, Jera, Perdhro, Algiz et Sowelo. Elles donnent des indications sur les émotions et les énergies extérieures pouvant influencer une personne.

  • Groupe Tiwaz

Ce groupe est aussi composé de 8 symboles à savoir : Tiwaz, Ehwaz, Bernaka, Mannaz, Inguz, Laguz, Dagaz et Othila. Ces derniers renseignent sur la spiritualité et la destinée d’un individu.

Vous avez sans doute remarqué qu’il manque une rune. C’est la Wyrd. Vu qu’il n’y a aucun signe sur la pierre, elle n’est classée dans aucun groupe.

Quel rapport entretiennent les runes divinatoires avec l’astrologie ?

Comme mentionné plus haut, les runes entretiennent un rapport très étroit avec l’astrologie. En effet, chacune de ces dernières correspond à un signe astrologique précis. À titre illustratif, sachez que :

  • le symbole Fehu est lié au Bélier ;
  • le signe Uruz au Taureau ;
  • le Raidho au Sagittaire ;
  • le Eihwaz au Scorpion ;
  • le Gebo au Poisson ;
  • le Wunjo au Lion ;
  • le Hagalaz au Verseau ;
  • le Naudhiz au Capricorne.

Vous l’avez sans doute compris. Votre énergie est liée à ces runes.

Quels rôles jouent les runes divinatoires ?

En raison de leur lien avec les astres, les runes sont incontournables dans l’art divinatoire. En réalité, elles jouent différents rôles.

Connaître l’avenir

Elles peuvent par exemple permettre de connaître l’avenir. Pour ce faire, il suffit de les tirer au sort. Une fois cela fait, il ne restera plus qu’à se référer à la signification des pierres tirées pour savoir ce que vous réserve le destin.

Apporter des conseils

Outre l’appréhension de l’avenir, les runes divinatoires apportent aussi des conseils. Cela dit, pour en bénéficier, vous devez savoir non seulement manipuler les pierres, mais aussi interpréter les messages. Il est donc préférable de consulter un expert.

Attirer les faveurs divines

Enfin, les signes runiques attirent les faveurs divines. C’est la raison pour laquelle le druide utilise l’Othala pour apaiser une grossesse difficile ou résoudre des problèmes de fertilité. En effet, ce symbole permet de faire appel à l’astre de la fécondité : la lune. N’hésitez pas à vous servir des runes pour être dans les bonnes grâces des divinités.