Maryatil Voyance » Uncategorized » Astrologie et voyance : quelles différences?
14390513

Astrologie et voyance : quelles différences?

La plupart des gens ne font pas de distinction entre l’astrologie et la voyance. Ce sont pourtant deux concepts avec des principes et modes de fonctionnement très différents. Vous désirez connaître ce qui les distingue. Élément de réponse ici.

Définitions de la voyance et de l’astrologie

Vous remarquerez que ces deux disciplines présentent déjà des différences au niveau de leurs définitions respectives. En réalité, la voyance désigne la faculté qui permet de voir des faits qui sont normalement imperceptibles. Il s’agit d’un don naturel, d’une capacité spontanée qui se développe chez certains individus qui sont donc appelés voyants.

L’astrologie, quant à elle, est une science qui exploite l’effet du positionnement des astres sur le comportement des êtres humains. Elle permet de donner des prédictions plus ou moins justes à partir de symboles et de déductions. Il est donc possible à toute personne physique de l’apprendre et donc de l’utiliser.

Astrologie et voyance, comment fonctionnent-elles ?

Les modes de fonctionnement de l’astrologie et de la voyance sont également très différents.

Cas de la voyance

Le voyant se sert d’un objet ou d’un souvenir chargé d’émotions afin de voir ce qui échappe à l’œil des personnes ordinaires. Il établit alors un contact physique ou visuel avec l’outil utilisé selon le cas. Il peut ensuite avoir une ou plusieurs visions, entendre ou encore ressentir quelque chose. Il relate alors avec précision ce qu’il a vu.

Dans la plupart des cas, il faut d’abord faire une interprétation de la vision. Tout dépend alors de la manière dont le message est compris. Si l’interprétation est mal faite, les prédictions seront-elles aussi faussées. Cependant, ceci ne remet pas en cause les facultés du voyant.

Cas de l’astrologie

L’astrologue utilise des codes qu’il déchiffre pour prédire l’avenir d’une personne ou donner ses traits comportementaux. Il doit alors connaître la signification de chaque symbole pour donner des résultats fiables. Les spécialistes sont même capables de dresser une carte du ciel pour chaque individu. Cette dernière est obtenue à partir de ses informations personnelles.

L’astrologie est subdivisée en trois sous-catégories. Il s’agit de celle liée à l’horoscope, celle liée aux évènements et de celle personnelle. En fonction de la demande du client, l’astrologue utilise les techniques de la branche correspondante.

Il faut toutefois préciser que les prédictions ne sont pas très précises. Il peut aussi arriver que certaines personnes fassent exception à la règle. Il devient alors très difficile de lire leur avenir à partir des astres.

Le type de consultation pour chaque concept

Dans le cas de la voyance, il faut nécessairement se rendre chez un médium pour une séance. Ce dernier fait des déclarations qui ne concernent que vous. Ceci permet d’être plus fixé sur son avenir et sur les chances que les prédictions se réalisent.

En astrologie par contre, les résultats des analyses concernent généralement toutes les personnes possédant un élément en commun. Il s’agit du signe du zodiaque. Il arrive donc que bon nombre d’entre elles ne soient pas concernées par les prédictions, car certains paramètres les distinguent des autres. De plus, il faut préciser que n’importe quelle personne ayant étudié la signification des symboles peut vous faire des prédictions.

En somme, retenez que la voyance est un don que possèdent certaines personnes tandis que l’astrologie est une science qui s’apprend. Cependant, elles permettent de faire des prédictions sur l’avenir des personnes à partir de leurs principes respectifs.