Maryatil Voyance » Voyance Pure » Comment interpréter les rêves ?
interpreter les reves

Comment interpréter les rêves ?

Tous les êtres humains qu’importe leur rang social ou encore leurs caractéristiques aussi particulières qu’elles soient ont déjà fait des rêves. Pour les personnes sans don particulier, ces rêves se font généralement la nuit au cours du sommeil. Pendant que certains songes n’ont ni queue ni tête, d’autres parfois prédisent des évènements ou ont une signification bien particulière. Lorsque vous n’êtes pas voyant ou que vous ne possédez pas un moyen d’analyse poussé, il est parfois très difficile de procéder à l’interprétation de ces songes. Souvent, ils peuvent paraître banals, mais sont remplis de sens. Alors, comment faire pour les interpréter convenablement ?

Interprétation des rêves : quelques étapes clés

Pour les personnes ordinaires, interpréter des songes peut s’avérer assez difficile. C’est la raison pour laquelle il importe de suivre certaines étapes clé afin de s’en sortir sans trop de difficultés. De quoi s’agit-il concrètement ?

Première étape : adopter une attitude positive

Ici, vous devez retenir que l’interprétation commence même avant le songe. Autrement dit, vous devez vous mettre dans toutes les dispositions requises pour une bonne interprétation. Il n’est en effet, pas rare de constater qu’au réveil, les rêves sont oubliés. C’est un moment désagréable, surtout lorsque vous avez l’impression d’avoir rêvé de quelque chose d’important.

Ainsi, avant même l’endormissement, vous devez avoir une attitude positive. S’il le faut, méditez quelques minutes sur le fait que vous devez vous rappeler de votre rêve du soir. Il est très important de prendre la décision de vous souvenir dans les moindres détails de vos rêves. Ainsi, cela vous permettra une interprétation beaucoup plus simple. Après cette décision, place à la deuxième étape du processus.

Deuxième étape : se munir de quelques éléments clés

Une fois que vous avez une attitude positive, placez tout près de votre lit, un carnet ou une feuille en papier. Ensuite, déposez-y un crayon ou un stylo (selon votre préférence). Il ne s’agit pas d’un moyen de divination, mais plutôt d’une façon de vous aider dans le processus d’interprétation. Il est indispensable que le carnet et le stylo soient tout près de votre lit (à portée de main). Cela vous permettra de noter tout ce que vous avez vu au cours du rêve.

Parfois, il est possible de se réveiller en pleine nuit à la suite d’un songe. Avoir des éléments clés à portée de main vous permettra de tout noter. Au réveil, notez absolument tout ce qui vous vient à l’esprit même lorsque cela n’a pas vraiment de sens. Qu’il s’agisse des images, des sons ou encore des détails incongrus, il importe de tout noter. Plus tard, ces informations pourront être replacées dans un contexte du déroulement de votre vie.

Troisième étape : repérer les éléments clé et faire un tri (les analyser)

Le rêve est presque comme un fourre-tout. Il est possible de voir des choses sans importance mêlées avec des éléments d’une importance capitale. Le véritable travail au réveil après une bonne douche revient à repérer ces éléments-là qui font toute la signification du songe. Vous devez donc trier en faisant appel à tous vos sens.

Par la suite, il faut analyser ces derniers et enter de trouver une explication logique. Toutefois, notez que les interprétations varient en fonction de la typologie du rêve.

 

 

Interprétation des rêves selon le type de songe

Vous devez savoir que chaque rêve possède sa propre signification. Parmi les songes les plus communs et communs, il y a celui où vous pouvez perdre une dent, celui où vous tombez ou encore celui où vous rêvez de la mort. Il est aussi possible de distinguer les rêves où vous êtes pourchassé. Pour ainsi dire, certains songes biens spécifiques comme ceux-là ont une interprétation particulière.

Interpréter ses rêves : faire recours aux services d’un voyant ou d’un expert

L’un des meilleurs moyens de faire une interprétation correcte de vos songes est de contacter un voyant ou un expert. Ce sont les personnes les plus à même de vous sortir du doute et de vous donner une explication claire et limpide. N’hésitez donc pas  entrer en contact avec ces derniers.